ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
TOP NBA Le site pour les fans de NBA 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Kobe Bryant

KOBE BRYANT
 
 
SA BIOGRAPHIE 
Né en 1978, Kobe est le fils d'un illustre joueur de basket Joe, "Jellybean", Bryant qui a fait, parait-il, le bonheur des sixers à la fin des années 1970. Joe termine sa carrière en Italie et il emmène avec lui sa famille. 
De retour aux USA, la famille s'installe à Philadelphie où Kobe fréquente le Lower Merion High School. Très vite, Kobe s'affirme comme un joueur de basket exceptionnel avec des stats impressionantes ( 30 points par match, 4 interceptions, 4 contres, plus de 6 passes décisives et 12 rebonds ...) Toutes les universités du pays lui font un pont d'or pour qu'il vienne jouer chez elles. 
Toutefois, Kobe décide d'entrer directement en NBA. Drafté par les Hornets de Charlotte, il sera en suite échangé contre Vlade Divac et part donc pour Los Angeles. 
Sa rookie saison s'avère plutôt difficile en 1996-1997 car Kobe fait face à une blessure à  
la cheville et des temps de jeu très minimes. Seul la victoire du Slam Dunk Contest au All Star ainsi que sa prestation au Rookie Game laisse entrevoir de belles perspectives comme une détente remarquable et un bon shoot. 
C'est véritablement dans sa deuxième année, c'est à dire cette saison, que Kobe s'est affirmé comme un grand joueur profitant d'un temps de jeu bien plus grand (de 15 min par match en 1996-1997, il passe à 27 min par match en 1997-1998). Il marque beaucoup (presque 19 points en moyenne par match), fait des actions de toute beauté en surprenant de plus en plus au fur et à mesure que les matchs s'enchainent. De plus, Kobe s'offre même le luxe de donner des points décisifs pour la victoire des Lakers, et tout cela à 19 ans rappelons-le ! Ses multiples tribulations étant jeune lui auraient donné une confiance en lui et une maturité exceptionnelle. Dès lors, les médias et même les joueurs de la ligue voient en lui le futur Jordan. Kobe conclut une première moitié de saison remarquable avec une sélection de titulaire au All Star Game de New York alors qu'il n'est que remplaçant dans son équipe ! C'est le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à débuter un All Star. Kobe a donc comblé le coeur des fans et le show ne fait que commencer ! L'édition 98 du All Star game se résume vite à un duel entre Jordan et Kobe. Ce dernier dunk à tout va mais Jordan montre encore que c'est lui le patron et Kobe part avec une belle leçon. 
A partir de là, Kobe ve enchainer les contres perfomances si bien que sa moyenne de points par match va chuter de deux points en moyenne en trois mois. De plus, Kobe n'est plus l'homme qui sauve les Lakers dans les moments difficiles comme durant le sweep face au Jazz. 
Ainsi, la NBA attribue à Danny Manning, des Suns, le titre de meilleur sixième homme qui lui allait de droit.  
 
 
 

 

(c) christophe benoit - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.01.2004
- Déjà 7306 visites sur ce site!